• Louis le papillon magique

    Avant de terminer ma troisième histoire,

    je vous mets la toute première que j'avais écrit il y a un moment.

     

     

    Louis le papillon magique.

     

    J'écris pour les enfants

     

    Ce matin là Louis se réveilla dans un grand champ fleuri,

     

    Le soleil brillait de mille feux,

     

    Éclairant chaque fleur,

     

    Elles étaient aussi belles que des pierres précieuses.

    Louis ne savait plus où regarder.

     

    J'écris pour les enfants

     

    A gauche une magnifique bleue lui faisait un grand sourire,

     

    Et lui disait : « Aller viens n’aie pas peur, tu peux te poser sur moi et te régaler ».

     

    Louis n’y comprenait plus rien,

     

    Mais où se trouvait-il ?

     

    Hier soir il est allé se coucher, un peu tard, il est vrai,

     

    Et ce matin…

     

    J'écris pour les enfants

     

    -«  Mais pourquoi suis-je ici ? »

     

    -«  Et manger des fleurs alors que d’habitude j’avale de grosses tartines »… 

     

    -« Voyons voir ».

     

    -« Mais je ne suis plus un petit garçon, je suis devenu un papillon  !!! »

     

    -« Non ce n’est pas possible, je dois rêver » !!!

     

    -« Je vais vite me réveiller et tout va rentrer dans l’ordre. »

     

    J'écris pour les enfants

     

    C’était compté sans la fée qui s’était penchée sur son petit lit cette nuit.

     

    D’un coup de baguette magique elle a transformé son rêve en réalité.

     

    J'écris pour les enfants

     

    Louis peut à présent voir de très près la nature,

     

    Les fleurs, les arbres, les ruisseaux.

     

    Se poser où il veut, sans se faire disputer,

     

    Car Louis est un grand curieux, et veut tout voir, tout toucher, tout entendre,

     

    Mais hélas les adultes qui vivaient avec lui n’avaient rien compris,

     

    et Louis ne voyait ces jolies choses qu’à la télévision.

     

     

    J'écris pour les enfants

     

    A présent il hésitait ; voulait il à nouveau redevenir Louis le petit garçon,

     

    Ou rester ce magnifique papillon, qui pouvait aller où bon lui semble.

     

    Pour cela il suffisait qu’il se pose sur la fleur bleue pour la butiner.

     

    Et son rêve serait réalisé.

     

    J'écris pour les enfants

     

    Il appréciait déjà le soleil qui lui chauffait les ailes,

     

    Après tout pourquoi pas.

     

    Il hésita encore un instant,

     

    Qu’allait devenir maman sans lui, allait elle pleurer longtemps ??

     

    Mais l’aventure qu’il pouvait vivre était bien trop tentante.

     

     

     

    1, 2, 3, il se posa sur la fleur bleue et resta à jamais un beau papillon.

     

     

    J'écris pour les enfants

     

    Quand vous vous promenez, ouvrez grand vos yeux,

     

    Vous le verrez voler, n’oubliez pas de lui dire bonjour,

     

    Car c’est un papillon magique qui peut tout entendre et comprendre.

     

     

     

    J'écris pour les enfants

     

    Mamouzette ©



    Bonne journée, bisous, bisous.

    2xg0mzpcos0

    « Besoin de votre aideIsidore prend de jolies couleurs »

    Tags Tags : , , ,