• Une toque pour un Grand Chef étoilé

    Mon amie Tata bibi m'avait envoyé des liens pour fabriquer une toque pour Baptiste,

    hélas aucune n'a trouvé grâce à ses yeux !!!

    Il avait sa petite idée ...

    J'écris pour les enfants

     

    Après quelques heures de bricolage,

    mon Grand Chef Baptiste

    a eu sa toque 5 étoiles !!!

     

     

    J'ai réalisé un montage avec mes photos,

    car impossible de mettre les 26 dans le même article,

    cela fait plus de 3 heures que je galère ...

    Pour démarrer la lecture clic sur la flèche à gauche, puis à droite sur le carré à côté du haut parleur pour mettre en plein écran. 

     

    Explications :

     

    Prendre un carton de 37.5 cmx 20.5 cm,

    le couper en 2 pour obtenir 2 bandes de 37.5 cm x 10.25 cm,

    les plier en deux, pour bien marquer le pli, passer dessus avec les ciseaux.

    Prendre la mesure de la tête,

    et bien scotcher les bandes,

    j'ai utiliser du ruban de marquage.

    Découper 3 bandes de papier crêpon blanc et recouvrir le carton avec.

    Coller côté intérieur.

    Prendre une autre plaque de carton,

    j'ai ajouté une bande de 4.5 cm pour obtenir la taille de la tête de Baptiste,

    dérouler tout le papier crêpon,

    façonner les plis, les maintenir avec des agrafes.

    Retourner l'ensemble en laissant un bord de 4 cm.

    Le coller sur le carton,

    terminer par du ruban de masquage sur toute la longueur.

     

    J'écris pour les enfants

     

    Premier essai, le tour de tête est parfait, ouf !!!

    Fermer le carton qui forme la hauteur avec 3 agrafes.

    Couper 15 cm du papier crêpon,

    rabattre vers le milieu, fixer avec des agrafes au fur et à mesure.

    Comme Baptiste est un Grand Chef,

    je lui décerne 5 étoiles,

    c'est avec une grande fierté qu'il les colle.

    Maintenant il n'a qu'une envie aller se voir dans le miroir,

    quel bonehur que d'entendre ses cris de joie,

    de lire le bonheur dans ses yeux.

    On met un tablier de cuisinier de David,

    il me réclame une veste, hélas rien à sa taille,

    à voir pour une prochaine fois,

    pour cacher les agrafes,

    découper une assiette en carton,

    garder juste la partie plate du centre,

    la coller sur la toque.

    Un dernier essai, tout est parfait,

    tu es magnifique Baptiste,

    merci pour ces merveilleux moments passés ensemble,

    gros gros bisous, ta nounou qui t'adore.

     

    J'écris pour les enfants

     

    Je vous donne les deux liens cela pourra peut être vous servir :

    La toque de cuisinier

    Toque de cuisinier

     

    J'écris pour les enfants

    « Brioche roulée à l'abricot et aux pralinesRémi la petite souris »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,