• Quand Ratatouille prend l'avion avec le Petit Prince...

    J'écris pour les enfants

     

    Baptiste admire toujours le tableau du Petit Prince de Saint Exupéry, que j'ai dans ma chambre,

    l'autre jour à la bibliothèque, j'ai trouvé un livre au rayon enfant,

    nous l'avons lu ensemble,

    la semaine dernière nous avons fabriqué la toque de Linguini, pour cacher le petit rat Rémy en dessous,

    avec Baptiste du coup nous avons inventé une nouvelle histoire,

    Ratatouille qui part en patrouille avec le Petit Prince,

    il nous fallait un bel avion rouge, la couleur préférée de Baptiste !!!

    Quelques heures de travaux, mais à la fin, que du bonheur,

    vendredi Baptiste a été très fier de le montrer à sa Maman, et surtout de pouvoir l'emporter de suite à la maison.

     

    Montage avec toutes les photos pour pouvoir bien tout suivre !!!

    c'est un diaporama, il suffit de cliquer sur la flèche pour le démarrer, pour voir en plein écran on clique sur la carré à côté du haut parleur.

     

     

     

    Dans mes archives photos, une planche pour réaliser un avion,

    c'est tout ce que j'avais ... je ne sais même plus de quel livre je l'ai tiré !!!

    Pas de mesure, j'ai donc improvisé.

    J'écris pour les enfants

     

    Matériel :

    5 rouleaux de papier toilette,

    2 plaques de carton,

    2 bouchons,

    2 perles en mousse,

    peinture acrylique rouge, noire, argent,

     

     

    J'écris pour les enfants

    Commencer par découper toutes les pièces,

    pour avoir un avion solide,

    j'ai multiplié les épaisseurs,

    si vous avez du carton plus épais, vous pouvez sauter cette étape.

     

    J'écris pour les enfants

    Emboiter 3 rouleaux les uns dans les autres,

    couvrir avec la plaque de carton

    bien coller sur toute la surface,

    maintenir le temps du séchage avec des pinces à linge et des élastiques.

    J'écris pour les enfants

    Couper 1 rouleau en 5 bandes, les entailler en diagonale,

    cela va servir à avoir une surface plus épaisse pour coller la plaque avec les hélices.

    Les coller les une sur les autres à l'intérieur de la partie avant de l'avion.

    Coller toutes les plaques prévues pour l'aile les unes sur les autres,

    j'en ai mis 6 pour avoir le maximum de solidité.

    Maintenir avec des pinces à linge le temps du séchage.

    Prendre 1 rouleau et le couper dans le sens de la longueur pour avoir une partie avec 2/3 du rouleau,

    couper en 5 bandes,

    Coller 4 bandes les unes sur les autres,

    se sera le train d'atterrisage.

    Toujours maintenir avec des pinces à linge.

    Coller les 4 ronds pour l'avant de l'avion,

    maintenir avec des pinces à linge.

     

    J'écris pour les enfants

    Fabrication des roues, coller une perle en mousse dans chaque bouchon,

    puis la rondelle de carton,

    maintenir avec des pinces.

    Les trois pièces à l'arrière je les ai juste doublées.

    Quand toutes les pièces sont sèches, on attaque la peinture.

    Bien laisser sécher toutes les pièces, puis peindre l'autre côté.

    Pour le montage, fixer les roues,

    coller à l'avant la plaque avec les hélices,

    Décorer selon votre choix,

    nous avons inventé des cocardes,

    une immatriculation,

    le petit rat pour montrer que c'est bien l'avion de ratatouille !!!

     

    J'écris pour les enfants

     

    Quand tout est bien sec, il ne reste plus qu'à s'amuser...

     

    J'écris pour les enfants

     

    « Roses des sablesZoé, ma Princesse »

    Tags Tags : , , , , , , , ,