• Moulin à vent

    Dur, dur de choisir quoi préparer pour la fêtes des pères...

    après de longues hésitations, les p'tits loups ont choisit de faire des moulins à vent.

     

    Pour 2 moulins il vous faudra :

     

    4 carrés de papier cartonné de 21 cm x 21 cm

    2 clous,

    2 branches, ou tiges en bois,

    2 perles,

    colle,

    et des stickers pour décorer.

     

     

     

    J'écris pour les enfants

     

    Tracer le carré sur les feuilles de papier,

    pour ne pas faire trop de découpage j'ai bien mesuré en partant du bord,

    du coup il n'y aura qu'une bande à découper.

     

    J'écris pour les enfants

     

     

    Au boulot, Jan s'applique, il me fera toujours rire quand je vois sa langue sortir quand il fait de gros efforts !!!

    Baptiste est très fier d'avoir réussi à aller bien droit.

     

    J'écris pour les enfants

     

     

    Coller ensuite 2 carrés les uns sur les autres,

    cela permettra d'avoir un moulin bicolore, bien plus joli.

    Laisser sécher un peu, puis tracer les diagonales.

    En partant du bord extérieur faire une petite marque à 9 cm,

    il faudra ensuite découper jusque là.

     

    J'écris pour les enfants

     

    Rabattre 4 morceaux vers le centre,

    les maintenir avec le clou,

    enfiler la perle, puis fixer sur la branche.

     

    J'écris pour les enfants

     

    Pour faire encore plus beau, comme disent mes p'tits loups,

    coller plein de stickers au choix,

    j'ai une grosse boite, et les enfants choisissent.

     

    J'écris pour les enfants

     

    Vite sur le balcon pour tester,

    Baptiste boude un peu,

    car je lui ai demandé de ne pas bouger pour faire la photo !!!

     

     

    J'écris pour les enfants

     

    Pour terminer le travail la branche a été peinte en or !!!

     

    J'écris pour les enfants

    « Vendredi dernier à la bibliothèqueAlphabet »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,