• Alphabet

    Apprendre en jouant, une grande réussite avec mes p'tits loups

    qui en redemande très souvent.

    J'avais commencé par leurs apprendre l'alphabet avec un livre,

    mais à plusieurs pas toujours facile,

    aussi j'ai pensé à des fiches,

    après de longue recherche j'ai trouvé sur le site "Tête à modeler"

    Un gros travail, mais avec les p'tits loups nous nous sommes bien amusés.

     

    J'écris pour les enfants

     

    En premier il faut enregistrer toutes les images, les imprimer, les colorier,

    on peut aussi utiliser des gommettes, cela va bien plus vite dixit Jan !!!

     

    J'écris pour les enfants

     

    Ensuite j'ai acheté une plastifieuse chez Lidl, petit prix garanti, mais d'une super qualité, bien meilleure que celle que j'avais achetée avant et qui coutait le triple et qui a lâché après quelques utilisations !!!

     

    Plastifier les fiches permet de les garder bien plus longtemps et les enfants peuvent les manipuler facilement, en plus elles sont lavables !!!!

     

    J'ai ensuite réduit le format pour faire plein de petites fiches, toujours plastifiées, mais non colorées !!! les p'tits loups n'en pouvaient plus !!!

     

    Prévoir toutes les voyelles en 8 à 10 exemplaires, et les consonnes en 3 à 5 exemplaires.

    Les fiches serviront à écrire des mots également !!!!

     

    En plus les enfants visualisent toutes les façons d'écrire, capitale, munuscule, attachée, bâton, etc...

     

    J'écris pour les enfants

     

    Pour imprimer les fiches aller ici

    Voici à présent ce que nous avons réalisé.

     

    J'écris pour les enfants

     

    J'écris pour les enfants

     

    J'écris pour les enfants

     

    J'écris pour les enfants

     

    J'écris pour les enfants

     

    J'écris pour les enfants

     

    J'écris pour les enfants

     

    J'écris pour les enfants

     

    J'écris pour les enfants

     

    J'écris pour les enfants

     

    J'écris pour les enfants

     

    J'écris pour les enfants

     

    J'écris pour les enfants

     

    Si vous n'avez pas le courage de faire toutes les fiches vous pourrez imprimer les miennes sans soucis !!!

    Jan et Baptiste partagent avec plaisir...

     

     

    Quelques comptines trouvées sur le net :

     

     

    L'ALPHABET (Maurice Carême)

     

    A B C D, Le chat s'est décidé

    E F G H, À saisir une hache

    I J K L, Pour couper la ficelle

    M N 0 P, Où le jambon salé

    Q R S T, Est pendu tout l'été

    U V W, Le jambon est tombé

    X Y Z, Tout juste sur sa tête

    Le voici tout étourdi

    Et nous avons le temps

    De redire, à présent

    Notre alphabet sans lui.

    ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

     

     

     

     

    QUI A VU PASSER ?

     

     

    A B C, Qui a vu passer?

    D E F, La tête de Joseph?

    G H I, Quand elle est partie,

    J K L, Elle avait des ailes,

    M N 0, Pour aller là-haut

    P Q R, Voler dans les airs.

    S T U, N'est pas revenue

    V W, Pour la retrouver

    X Y Z, Il faut que tu m'aides.

     


     

     

     

    A B C D E F G
    H I J K L M N O P
    Q R S T U V
    W X Y Z

    Maintenant, je les connais,
    Toutes les lettres de l'alphabet.

    Connaissez-vous la chanson de l'alphabet ?
    Allez ! C'est à votre tour de la chanter.

    A B C D E F G
    H I J K L M N O P
    Q R S T U V
    W X Y Z

    Maintenant, je les connais,
    Toutes les lettres de l'alphabet.

    Bravo les amis !
    Maintenant, chantons tous ensemble.

    A B C D E F G
    H I J K L M N O P
    Q R S T U V
    W X Y Z

    Maintenant, je les connais,
    Toutes les lettres de l'alphabet.

     

    Trouvé sur le net : ici 

     

     

     

     

    « Moulin à ventMerci Bénédicte et les élèves de la grande section »

    Tags Tags : , , , , , , ,