• Gâteau renversé à la poire

    Pendant que Baptiste était parti en vacances,

    j'ai eu la joie de m'occuper de son chat, elle s'appelle Bijou,

    elle est adorable, et j'ai vraiment craqué pour elle.

     

    Pour fêter le retour de mon p'tit loup, je lui ai préparé un gâteau,

    ma surprise a fait très plaisir à toute la famille.

     

    Gâteau renversé à la poire

     

    Ingrédients :

     

    100 g de farine,

    50 g de maïzena,

    1/2 sachet de levure chimique,

    100 g de cassonade,

    1 c à soupe d'arôme vanille,

    4 oeufs,

    50 g de beurre doux,

    50 g de beurre demi sel,

    5 c à soupe de caramel

    2 c à soupe de jus de citron vert,

    4 poires.

     

    Gâteau renversé à la poire

     

    Prendre un moule en silicone, j'ai utilisé mon moule tablette,

    verser le caramel, bien le répartir partout,

    éplucher et couper les poires en 4, les arroser du jus de citron vert.

    Mettre un morceau de poire par alvéole.

     

    Préparer la pâte, j'ai utilisé mon robot, fouetter en premier les oeufs et le sucre,

    ajouter le beurre, puis la farine et la levure mélangée, enfin l'arôme vanille.

    Verser la pâte sur les fruits.

     

    Cuire 45 minutes dans un four préchauffé à 180°.

    Attendre 5 minutes avant de démouler.

    Décorer selon vos envies.

     

    Bon appétit !!!

     

     

    « Cadeau d'anniversaire pour les 4 ans de FlorianJoyeux anniversaire Clémence, 3 ans »

    Tags Tags : , , , , ,