• Fleurs en mouchoirs en papier

    La fête des Mamans approche à grands pas,

    avec mes p'tits loups nous avons fabriqué un bouquet avec des fleurs en papier,

    une première fois avec des mouchoirs en papier, puis nous avons passé au crêpon, puis au feuilles cartonnées,

    de jolies couleurs, une technique des plus facile, Jan a adoré ce bricolage, et pour une fois c'est lui qui a prêté main forte à Baptiste.

    J'adore les voir s'entraider comme cela.

     

    J'écris pour les enfants

     

    Par fleur il vous faudra :

    - 1 mouchoir en papier

    - 1 cure pipe

    - 1 paille

    feutre pour donner un peu de couleur

     

    J'écris pour les enfants

     

    Plier le mouchoir en deux, puis en accordéon,

    le maintenir au milieu avec un cure pipe

     

    J'écris pour les enfants

     

    Couper le coté de pliure du mouchoir,

    séparer ensuite chaque épaisseur de papier

     

    J'écris pour les enfants

     

    Piquer l'extrémité du cure pipe dans une paille articulée.

     

    J'écris pour les enfants

     

    Passer le feutre sur le bord du papier pour lui donner de la couleur.

     

    J'écris pour les enfants

     

    Chaque enfant choisit sa couleur :

    pour Baptiste se sera rouge, et Jan vert.

     

    J'écris pour les enfants

     

    Comme Jan trouvait les fleurs un peu petites,

    j'ai utilisé des mouchoirs d'une grosse boite de 150, ils sont plus grands.

    Superposer 6 à 8 mouchoirs, plier en accordéeon, maintenir avec un cure pipe,

    ces mouchoirs sont aussi plus facile à séparer !!!

    Rabattre le dernier mouchoir vers le bas et couper en zig zag pour avoir une imitation de feuilles.

    Piquer sur une paille, rassembler toutes les fleurs dans un verre.

     

    J'écris pour les enfants

     

    Jan et Baptiste se sont bien amusés,

    à demain pour des fleurs plus colorées.

    J'écris pour les enfants

    « Isidore sera jaune et vert...Fleurs en papier crêpon »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,