• Bibi le lapin

    Je vous propose encore un bricolage de Pâques,

    c'est mon Amie Tata bibi qui m'a envoyé l'idée, un grand merci à toi, avec plein de gros bisous,

    si comme elle vous voulez partager des idées, vous pouvez me les envoyer et nous ferons un article ensemble,

     

    il va de soit que je cite toujours mes sources !!!

     

    J'aime beaucoup cette idée de partage.

     

     

    Quand j'ai vu la première photo, de suite je savais que j'allais aussi réaliser ces lapins,

    Baptiste a adoré, Jan un peu moins, mais il faut dire que le bricolage et lui, ce n'est pas vraiment cela.

    Après mille excuses il a tout de même mis la main à la pâte !!!

     

    L'idée de ce bricolage nous vient du site Hobbywelt 

     

    Menus de la semaine

     

     

    Trop mignon ce porte-serviette pour décorer la table de Pâques.


    Menus de la semaine

     

    Commencer par imprimer le gabarit du lapin,

    ici

    le découper et le reporter sur la feuille cartonnée,

    comme Tata bibi, j'ai choisit du brun,

    mais libre à vous de prendre ce qui vous plait.

    Préparer les petits yeux,

    et les petits pompons pour le nez et la queue.

    Là aussi au choix pour la taille des yeux et la couleur des pompons.

    Des chutes de carton ondulé ivoire, pour remplir les oreilles.

    Menus de la semaine

     

    Chaque enfant découpe 2 lapins.

     

    Menus de la semaine

     

    Retourner un des deux et retracer au feutre noir le tour.

    colorer le nez, tracer les griffes des pattes

    tracer la bouche et les moustaches.

    coller les yeux.

     

    Menus de la semaine

     

    Retourner à l'envers un des lapin,

    et coller la pince à linge en bois.

    Bien maintenir un instant.

    Appliquer ensuite le deuxième lapin par dessus.

    Laisser sécher un instant.

     

    Menus de la semaine

     

    Coller la petite queue entre les deux lapins

    mettre un tout petit pompon sur chaque lapin pour le nez.

    Coller le carton ondulé pour faire le creux de l'oreille.

     

     

    Menus de la semaine

     

    La couleur préférée de Baptiste étant pour le moment le rouge,

    il a choisit le nez et la queue en rouge,

    Jan a pris le nez en rouge et la queue blanche,

    et moi j'ai pris le nez en rose et la queue blanche.

     

    Menus de la semaine

     

    Plier la serviette

    attacher le lapin dessus avec la pince à linge.

     

    Menus de la semaine

     

    A vous de jouer à présent,

    c'est un bricolage simple et très joli,

    nous étions très fier du résultat,

     

    Merci  Tata bibi

     

    Dernière minute ....

    Je mets encore 2 montages, car Baptiste en a ajouté un à la collection,

    il est pour la Dame de la bibliothèque

    pour la remercier de l'aide qu'elle nous apporte,

    et surtout pour le rouleau pour le bâton de pluie... (à venir)

     

    Menus de la semaine

     

    Menus de la semaine

     

    Menus de la semaine

     

     

    Je reviens sur cet article pour vous montrer

    les réalisations de Clara

    la fille de mon amie Patchouka

     

    J'écris pour les enfants

     

    J'écris pour les enfants

     

    Un grand bravo avec plein de gros bisous,

    ils sont magnifiques.

     

    Si comme elle, vous avez réalisé un de mes bricolages vous pouvez m'envoyer les photos et je les ajouterais avec joie à mon article.

     

    J'écris pour les enfants

     

    « CrêpesBon anniversaire Ratatouille »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,