• Tapis à histoires

    Les trois p'tits loups adorent les histoires,

    nous faisons chaque jour au moins 30 minutes de lecture.

    Ce n'est pas toujours moi qui raconte l'histoire,

    je trouve que c'est mieux de donner la parole aux enfants.

    En plus ils apprennent à se respecter, car il n'est pas question de couper la parole à celui qui parle, on attend sagement son tour.

    Les p'tits loups débordent d'imagination, et avec le tapis, c'est parfait,

    nous nous installons tous les 4 au sol, chacun choisit ses accessoires,

    et en avant, une grande histoire à raconter !!!!

     

     

    La base de mon tapis est une couverture matellassée,

    donc facile à laver.

    Pour pouvoir fixer la partie du ciel et de la terre, j'ai cousu tout autour des rubans,

    bleu pour le ciel, vert pour le sol.

    Je fais toute la couture à la main, car pas de machine, et en plus nul en couture !!! oups on ne peut être parfaite en tout ....

     

    Pour la partie du ciel j'ai choisit 2 tissus différents, cela permet de mettre un côté nuit, et un côté jour,

    j'ai rembourré le tout avec une bande de ouate de la même taille

    coudre les rubans pour fixer sur les 2 côtés et le haut.

     

    Pour éviter que le rembourrage ne bouge, j'ai cousu de ci de là des perles,

    les enfants ont choisit des papillons de toutes les couleurs.

     

    Faire de même pour la partie du bas,

    deux tissus différents, et pour fixer des perles en forme de fleurs.

     

     

    En accessoires un soleil, une lune, un étang avec des poissons !!!

     

    Des arbres, les sapins sont réalisés avec des rouleaux de papier toilette,

    le tout recouvert de feutrine,

    on pourra y cacher des petits sujets !!!

     

     

    un bac à fleur

     

     

    des maisons, une rembourrée, et l'autre en double pour y glisser un personnage

     

     

    un train pour partir loin, c'est bien mieux !!!

     

     

    une ferme, avec plein d'animaux, marionnettes à doigts ...

     

     

    dès que je trouve des sujets en peluche de petite taille, hop, dans la valise à tapis,

     

     

    Jan et Baptiste installe le tapis sans aide...

    la valise est à roulettes, donc facile à chercher...

     

     

    Frimousse aussi est de la partie,

    au début prudent, il observe en gardant ses distances...

     

    puis il vient jouer avec les enfants...

    à Pâques le lapin a apporté des marionnettes musicales !!!

     

     

    les enfants les adorent, il y a un chat, un chien et un poussin...

     

    le soleil se lève...

     

     

    Baptiste attend sagement pour reprendre la parole !!!

     

    les p'tits loups adorent le tapis à histoire

    et s'amusent vraiment bien !!!

    « Jan et Florian au parcSortie de vendredi dernier à la bibliothèque »

    Tags Tags : , , , ,