• Girafes avec des rouleaux de papier toilette et essuie tout

     

     

    J'écris pour les enfants

     

     

     Le thème d'aujourd'hui sera la girafe.

    Idée trouvée sur le site Les Chatouilles avec Stéphanie

     

     

     

     

    Matériel:

    6 rouleaux de papier de toilette et 3 de papier essuie-tout;

    3 pinceaux;

    Une paire de ciseaux;

    3 cure pipes noirs, et 3 jaunes

    De la laine marron pour la queue,

    De la colle

    De la peinture jaune et brune,

    6 yeux mobiles, 6 rondelles de mousse jaune,

    Crayons de couleur, feutres,

     

    J'écris pour les enfants

     

     Le rouleau de papier essuie-tout servira à la fois pour la tête, le cou et les pattes avant.

    Un rouleau de papier de toilette pour faire les pattes de derrière, puis un demi rouleau (coupé en deux dans le sens de la longueur) pour la tête et le dos.

    On enlève ensuite l’équivalent d’une demi-lune sur le devant du rouleau, ce qui permettra au dos d’épouser la forme du cou de la girafe.

    On confectionne deux petites oreilles à la girafe en découpant deux petits ronds munis d’une languette pour pouvoir les fixer plus facilement.


     

    J'écris pour les enfants

     

    Pour faire un sourire à la girafe, faire une entaille de chaque côté de la tête.

    Quand tout le découpage est terminé, on passe à la couleur, j’ai choisi d’utiliser les crayons de couleur, les feutres et la peinture, pour que les enfants utilisent plusieurs techniques et ne s’ennuient pas.

    Pour les oreilles, nous avons pris les crayons de couleur, puis les feutres pour la tête, et le reste à la peinture, cela va bien plus vite…

    Bien laisser sécher la couleur jaune avant de mettre les taches en couleur marron.

     

     

    J'écris pour les enfants

     

     

    Pour les yeux, j’ai pris des yeux mobiles que j’ai collé sur une rondelle de mousse, et les queues j’ai enroulé de la laine autour de ma main, pour faire la longueur, puis j’ai entortillé un morceau de laine autour pour maintenir le tout.

     

     

    J'écris pour les enfants

     

    Encoller les quatre coins du rouleau du dos de la girafe et on colle à la base de son cou et sur ses pattes arrière. Maintenir le tout en place quelques instants afin de permettre à la colle de bien adhérer. Pour solidifier le tout j’ai utilisé un cure pipe.

    Enduire la tête de colle et l’installer sur le haut du cou.

     

    J'écris pour les enfants

     

    J'écris pour les enfants

     

    Et voici deux comptines trouvées sur le net, pour avoir l'adresse, on clique sur le titre.

     

    LA GIRAFE


    J'ai peigné ma girafe,
    Elle n'a pas pleuré!
    Oui tu sais ma girafe,
    C’est pas un bébé.
    J'ai baigné ma girafe,
    Elle n'a pas pleuré!
    Oui tu sais ma girafe,
    C’est pas une poule mouillée.
    J'ai grondé ma girafe ,
    Et elle a pleuré!
    Oui tu sais ma girafe,
    elle préfère les baisers !!

     

     

    J'écris pour les enfants

     

    LA GIRAFE

     

    Gigi la girafe,

    La girafe au long cou

    A mangé une feuille de houx.

    Hou ! Hou !

    Dit la girafe en se frottant le cou.

     

     

    Un coloriage trouvé sur le net

     


     

     

     

    J'écris pour les enfants

     

     

    « FreesbyMenus semaine du 9 au 14 mai 2011 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,