• Calendrier de l'avent (1) * bonbons *

    Et voilà les fêtes approchent à grands pas,

    la saison des calendriers est pour bientôt,

    une occupation pour plusieurs jours,

    en premier un grand bravo à Clémence qui a très bien travaillé,

    tu es la plus petite du groupe, mais je crois bien que tu as été plus assidue que les deux garçons,

    cela m'a fait très plaisir de bricoler avec toi, plein de gros bisous.

     

    Cette année nous aurons un seul calendrier géant,

    j'ai utilisé tout le mur du couloir de l'entrée.

     

    L'idée m'est venue en voyant cette magnifique toile de jute rouge.

    Pas de plantes à couvrir, mais toujours une idée pour l'utiliser !!!!

     

     

    Calendrier de l'avent (1)

     

    Couper la toile en deux,

    ourler les 4 côtés, j'ai utilisé du fil de fer fin,

    cela donne de la tenue en même temps.

    Renforcer le haut avec un fil de fer plus épais.

     

    Calendrier de l'avent (1)

     

    Accrocher au mur,

    j'utilise le tuyau de gaz qui court le long du plafond.

     

    Calendrier de l'avent (1)

     

    Couper les rouleau de papier toilettes en 2 dans la hauteur,

    couper des rectangles de papier crêpon de différentes couleurs,

    enduire les rouleaux de colle,

    laisser sécher le tout avant de décorer.

     

    Calendrier de l'avent (1)

     

    Ajouter les friandises,

    puis fermer avec des petits morceaux de cure pipe.

     

    Calendrier de l'avent (1)

     

    Fabriquer une attache avec un peu de fil de fer.

     

    Calendrier de l'avent (1)

     

    Ne pas oublier d'ajouter un chiffre entre 1 et 24 selon le jour d'ouverture prévu.

    Eventuellement ajouter le prénom du p'tit loup si comme moi vous en avez plusieurs.

     

    Calendrier de l'avent (1)

     

    Décorer la toile de jute avec quelques sujets en paille ou en chocolat.

     

    Calendrier de l'avent (1)

     

    Ajouter les bonbons géants.

     

    Calendrier de l'avent (1)

     

    Voici les 10 premières boites réalisées,

    il n'en reste plus que .... 24 x 3 - 10 ....

    des heures de découpage et collage nous attendent encore !!!!

     

     

     

    « Folies'Flore 2011 à MulhouseUne chapelle pour le château »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,