• Un mobile pour Jan

    Jan avait aussi envie d'un mobile, le bricolage réalisé avec Clémence lui a donné envie de recommencer.

    Comme j'ai horreur de faire deux fois la même chose, nous avons donc changé les éléments.

    Le support reste le même, avec juste d'autres couleurs.

    Frimousse a droit à des friandises tous les soirs, et depuis un moment je collectionne les couvercles de ses boites, il faut dire que c'est trop mimi !!!

    Jamais j'aurais pu jeter quelque chose en forme de chat !!!

     

    Matériel :

     

    5 couvercles en forme de chat,

    peinture acrylique or,

    10 yeux mobiles,

    10 cure pipe,

    de la laine pour réaliser un pompon,

    4 poissons (voir les poissons d'avril)

    4 brochettes,

    4 pailles,

    8 boules de cotillon,

    fil métallique,

    perles en mousse,

    encres de couleur pour dessiner les visages.

     

     

     

    Un mobile pour Jan

     

    Peindre l'intérieur des couvercle avec la peinture couleur or,

     

     

    Un mobile pour Jan

     

    laisser sécher, puis faire une deuxième couche.

     

    Un mobile pour Jan

     

    Premier essai pour dessiner le visage, j'ai utiliser des feutres, mais ce n'est pas une réussite, cela s'efface sans arrêt,

     

    Un mobile pour Jan

     

    J'ai repensé aux encres que j'ai utilisé pour l'illustration du livre Isidore et les fraises

     

    Un mobile pour Jan

     

    Utiliser des encres de différentes couleurs, des yeux de différentes tailles, assortir les cures pipe pour les moustaches.

     

    Un mobile pour Jan

     

    Voici le préféré de Jan, il l'appelle le chinois à cause des yeux de forme ovale, le tout coordonné en bleu,

     

    Un mobile pour Jan

     

    Moi je préfère celui-ci avec ses grands yeux, le tout dans les marrons,

     

    Un mobile pour Jan

     

    voici un violet...

     

    Un mobile pour Jan

     

    et le dernier en gris.

     

    Un mobile pour Jan

     

    Passer au montage du support, enfiler les pailles sur les brochettes, coller les boules de cotillon aux extrémités, les fixer en croix par deux.

    Réunir les perles en mousse.

     

    Un mobile pour Jan

     

    Superposer les 2 croisillons en mettant les perles entre.

    Suspendre à la lampe et commencer par fixer le pompon au milieu, ajouter une tête de chat sur le même fil.

    Fixer les 4 autres chats.

     

    Un mobile pour Jan

     

    Bricoler 4 poissons, voir ici

     

    Un mobile pour Jan

     

    Accrocher les poissons, voilà c'est terminé,

    reste plus qu'à faire les photos, et à bien surveiller Frimousse, qui est très intéressé par l'ensemble,

    pourvu qu'il reste entier jusqu'à l'arrivée de maman !!!

     

    Un mobile pour Jan

     

    Frimousse a été très sage, et jan est partit très fier de son bricolage,

    bravo, tu as très bien travaillé, et surtout nous avons passé de très bons moments ensemble,

    gros gros bisous, et j'espère que très vite nous referons quelque chose ensemble.

    Un mobile pour Jan

    « Menu semaine du 26 au 30 septembre 2011Zoé ma petite Princesse »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,