• Tableau géant à la peinture ardoise

    Quand j'ai su que j'allais changer de métier, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai refait mon entrée, je voulais une belle couleur chaude et accueillante, je suis très contente du résultat.

    Après l'accueil du premier enfant, très vite je me suis rendu compte qu'il me manquait quelque chose d'important, un tableau, le papier c'est bien, mais le tableau il y a plus de place pour s'exprimer, surtout pour les plus petits.

    J'ai commencé à faire le tour des magasins mais rien ne me satisfaisait, je trouve que les pieds qui partent vers l'extérieur, c'est dangereux quand il y a plusieurs enfants.

    Sans compter que cela prend énormément de place.

    Une nuit une petite lumière, et si je me servais des grandes portes (il y a en a tout de même 8 dans le couloir) pour faire un tableau géant, mais pas en noir, trop triste pour mes p'tits loups, je suis donc partie à la recherche d'une peinture colorée, et super j'ai aperçu un pot d'un joli vert anis, extra avec la couleur orange de mon couloir, il ne restait plus qu'à....

     

    Je délimite avec du ruban de masquage, et au boulot, je mets deux couches en 2 jours, pour être certaine que cela résistera un moment. Cela va faire 3 ans et tout est encore en bon état, et pourtant ils en ont usé des craies.

     

     

    Menus de la semaine

     

     

    Pour égayer le haut des portes avec Jan nous avons collé des sujets en mousse,

    nous avons aussi ajouté les prénoms des enfants.

    Un petit tour au magasin avec Baptiste pour acheter chiffres et lettres magnétiques,

    et plusieurs boites de craies, blanches et en couleurs.

     

    Menus de la semaine

     

    Jan et Baptiste ne s'en lasse pas, ici nous sommes en mars 2009, on dessine même avec les deux mains.

     

    Menus de la semaine

     

     

    Les chiffres et les lettres forment une longue farandole...

    on se dispute le droit de nettoyer le tableau !!!!

     

    Menus de la semaine

     

     

    Comme les enfants ont été très sages Papa Noël a apporté des jeux magnétiques,

    il faut trouver toutes les pièces pour reconstituer les animaux, mais c'est très amusant de les mélanger, et d'inventer de nouveaux spécimens, nous passerons des heures dans le couloir avec ce jeu.

     

     

    Menus de la semaine

     

    Parfait aussi pour apprendre à écrire, les enfants grandissent cela fait 2 ans que le tableau est là, mais personne ne s'en lasse.

     

     

    Menus de la semaine

     

    Il a fallu prévoir plusieurs chiffons pour le nettoyer, je n'aurais jamais pensé que faire le ménage pouvait être aussi amusant !!!

     

    Menus de la semaine

     

    Début décembre Baptiste avait même préparé une surprise pour ses camarades et a réalisé des dessins de Noël puis nous avions collé les calendriers de l'avent pour chacun sur une porte.

     

    Je n'ai jamais regretté d'avoir pris le temps de réaliser ce tableau, les enfants grandissent mais il sert presque tous les jours, à présent ils cherchent tout seul les craies et le chiffon et me font souvent une belle surprise avec un beau dessin.

     

    J'espère que cette expérience vous donnera aussi des idées.

     

     

    Menus de la semaine

    « Lasagnes au poulet et courgetteMenus semaine du 11 au 15 avril 2011 »

    Tags Tags : , , , ,