• Sujets en pâte à sel

    Pour répondre de suite à un mail,

    oui effectivement on peut très bien réaliser des sujets en pâte à sel,

    l'année dernière j'en ai réalisé beaucoup avec Jan et Baptiste,

    je pense d'ailleurs qu'ils les ont gardé, moi j'ai toujours les miens.

     

    Sujets en pâte à sel

     

    Préparation de la pâte à sel :

     1 verre de sel fin

    1 verre d’eau tiède

     2 verres de farine.

    Pour la colorer utiliser du paprika, du curcuma, de la cannelle, des épices à pain d'épices,

    des colorants alimentaire en poudre pour le vert,

    et pour parfumer des huiles essentielles, eucalyptus, vanille, sapin, etc...

    Pour la décoration,

    toutes les diverses graines feront l'affaire,

    ne pas oublier les décaroration pour gâteaux.

    Séchage au four 2 à 4 heures (entre 75 et 100° selon le four) après 12 heures de séchage à l'air libre.

    Pour la finition, des vernis à paillettes,

    puis un vernis acrylique mat.

     

     

    Sujets en pâte à sel

     

    La pâte peut se préparer d'avance,

    elle se conserve très bien une bonne semaine au frais dans un sachet de congélation,

    il suffira de la ressortir 30 minutes avant.

     

    Sujets en pâte à sel

     

    Découper avec des emportes pièces.

     

    Sujets en pâte à sel

     

    Ne pas oublier de faire un trou pour pouvoir les accrocher au sapin.

     

    Sujets en pâte à sel

     

     

     

    Sujets en pâte à sel

     

     

     

    Sujets en pâte à sel

     

     

     

    Sujets en pâte à sel

     

     

     

    Sujets en pâte à sel

     

    On voyant les photos de l'an passé je me rend compte comme ils ont grandi mes p'tits loups !!!

     

    Sujets en pâte à sel

     

    « Boules pour le sapinFinitions du château »

    Tags Tags : , , , , , ,