• Pain multi céréales réalisé par Baptiste

    Voici la recette de pain que nous avons, Baptiste et moi, réalisé vendredi dernier.

    Rien que de repenser à ces moments, je rigole toute seule devant mon clavier,

    Baptiste tu es trop mignon, j'adore te voir dévorer ce grand pain,

    la farine collée au bout de ton nez !!!

    Bravo, tu es un grand boulanger !!!

     

    Ingrédients :

     

    500 g de farine Francine multi céréales,

    275 g de petit lait,

    1.5 c à café de sel,

    10 g de levure sèche,

    150 g de noix de cajou.

     

     

    Pour préparer la pâte nous avons utilisé la machine à pain,

    programme pâte 1 h 30.

     

     

    Verser la pâte sur le plan de travail fariné.

    Ecraser la pâte avec les mains, pour rouler en un boudin.

    Déposer dans le moule cemisé de papier cuisson,,

    laisser lever 40 minutes dans le four préchauffé à 35°.

     

     

    Préchauffer le four à 240°.

    Baisser à 220° au moment d'enfourner, ne pas oublier le bol d'eau dans le fond du four.

    Cuire le pain 35 minutes.

     

     

    Laisser refroidir sur une grille.

    Baptiste a eu bien du mal, cela sentait si bon,

    il a fini par craquer, et a croqué dedans à pleines dents.

    Cela l'amuse follement d'avoir de la farine sur le museau !!!!

     

     

    Il faut vérifier s'il a le même goût de tous les côtés.

    Il éclate de rire en me montrant le trou de souris... laissé par ses dents !!!!

     

     

    Il ne veut plus lâcher le pain !!!

    Mais je préfère qu'il mange du pain, que s'il se goinfrait de bonbons !!!

    Bon appétit !!!

     

    « Muffins au citron, coeur Philadelphia au chocolatZoé ma Princesse »

    Tags Tags : , , , , , ,