• Nicolas cherche des amis, page 4 à 6

    Voici la suite de l'histoire...

     

     

    4 -) -« Pfffff je ne sais vraiment pas, soupira- t’il ». Quand soudain il entendit une voix juste devant lui, c’était un petit castor qui venait de sortir de la rivière.

     

    -« Tu m’as l’air bien ennuyé, que t’arrive - t’il ? Je peux peut - être t’aider ? »

     

    Nicolas raconte ses projets à son nouvel ami.

     

    -« Pas de soucis, nous  les castors sommes les rois du grignotage. Si tu veux en très peu de temps je peux te creuser ton arbre ».

     

    J'écris pour les enfants

     

     

    5 -) Mais avant, il faut que je trouve de belles branches pour refaire une partie du barrage,

     

    Il a été détruit par l’orage de cette nuit.

     

    -«J’ai une idée.  Si tu prenais les branches de l’arbre que je viens d’abattre, cela pourrait peut - être te suffire, viens voir avec moi ».

     

    -« Très bien, c’est juste ce qu’il me faut ».

     

    Nicolas propose à Monsieur castor d’apporter toutes les branches au bord de la rivière pendant qu’il creusera le tronc, comme cela il n’y aura pas de temps perdu.

     

    Chemin faisant, il s’imagine déjà assis aux commandes de sa navette, explorant le monde.

     

    J'écris pour les enfants

     

     

     

    6 -) Monsieur Castor et Nicolas terminent leur travail en même temps.

     

    Ils se quittent au bord de l’eau, chacun pris par son travail.

     

    Monsieur Castor avait un barrage à réparer et Nicolas, une navette à construire,

     

    Du travail pour toute une journée, d’autant qu’elle était déjà bien entamée.

     

    Dans la forêt d’ordinaire si paisible, on entendait des bruits bizarres. Mais que pouvait- il bien se passer ?

     

    Il faut dire que c’est bien difficile de construire une navette sans faire de bruit.

     

     

     

     

     

    J'écris pour les enfants

     

     

     

     

     

    à bientôt pour la suite...

    belle journée, bisous, bisous.

     

     

    « Merci Isabelle pour ces magnifiques fleursDessins à la craie »

    Tags Tags : , , , , , ,