• Nicolas cherche des amis, page 10 à 12

    Voici la suite de l'histoire...

     

     

    10 -) -« Hello, que viens tu faire ici ? »

     

    C’est à moi qu’on parle ? Se demande Nicolas, se grattant derrière l’oreille.

     

    Pourtant il ne voyait personne dans tout ce blanc et en plus, le soleil éclatant l’éblouissait.

     

    -« Salut, tu vas bien ? Mais quel drôle d’engin, que viens tu faire par ici » ?

     

    Nicolas se frotta les yeux, et distingua toute une troupe de petits ours blancs.

     

     

    J'écris pour les enfants

     

     

    11 -) -« Salut les amis, j’ai construit une navette pour trouver des copains avec qui jouer, je m’ennuyais tout seul dans ma grande forêt ».

     

    -« Sois le bienvenu, tu es un peu bizarre avec ta couleur brune, mais pour les copains tu ne seras pas déçu, nous sommes très nombreux ici, et adorons jouer tous ensemble, viens vite avec nous qu’on te présente aux autres ».

     

    Nicolas essaie à nouveau de se mettre debout, mais retombe aussitôt sur ses fesses.

     

    Cela fait beaucoup rire tout le monde, sauf lui, il commence à avoir mal partout.

     

    J'écris pour les enfants

     

     

     

    12 -) Les ours blancs se mettent alors derrière Nicolas et le poussent jusqu’au bord du lac gelé.  Dans la neige cela ira bien mieux.

     

    Effectivement, il est vite sur pieds et se met à gambader tout joyeux d’avoir trouvé des copains.

     

    Il s’amuse comme cela ne lui était jamais arrivé dans sa forêt, il se dit même qu’il devrait rester ici.

     

    Il repense à ses parents, mais très vite les jeux reprennent et il oublie tout.

     

    Il apprécie les paysages tout blancs, il commence même par mieux distinguer les choses. 

     

     

     

    J'écris pour les enfants

     

     

    à bientôt pour la suite...

    belle journée, bisous, bisous.

     

     

    Petit rappel

    Je vous proposais de nous associer pour écire une nouvelle histoire

    tous les détails ici

    merci de votre participation.

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Cake crabe, crevettes et courgetteMenus semaine du 27 au 30 juin 2011 »

    Tags Tags : , , , , , ,