• Nicolas cherche des amis, page 1 à 3

    Et voilà une nouvelle hitoire pour les p'tits loups.

    Les élèves de la grande section de l'école de Jan l'ont adorée.

     

     

    J'écris pour les enfants

     

     

    1 -) Il était une fois un petit ours brun, qui vivait avec toute sa tribu dans une immense forêt.

     

    Ils passaient la journée à ramasser des baies et pêcher de gros poissons.

     

    Nicolas adorait le moment de la cueillette, car il pouvait manger tout ce qu’il voulait.

     

    Seulement il s’ennuyait très vite.

     

    Une fois son petit ventre bien plein, il voulait s’amuser, Hélas !  Il était le seul petit dans son clan.

     

    Les ours adultes n’avaient pas le temps de s’occuper de lui, il fallait faire des réserves pour l’hiver.

     

     

     

     

     

     

    J'écris pour les enfants

     

     

     

     

     

    2 -) Las de courir après un papillon, il s’installa au pied d’un arbre, et s’endormit.

     

    -« Je vais me construire une fusée, pour aller très loin, me chercher des amis ».

     

    Aussitôt dit, aussitôt fait. Nicolas sauta sur ses pieds, prit sa petite hache, et chercha l’arbre parfait pour réaliser la plus belle navette.

     

    Il la voyait déjà toute brillante et colorée dans sa tête.

     

    Pan, pan, pan, que c’est dur ce bois, jamais je vais y arriver, pensa Nicolas.

     

    Encore un effort tu y es presque.

     

    -« Attention, il va tomber », cria-  t ‘ il de toute ses forces,

     

    L’arbre s’écrase au sol, dans un bruit épouvantable.

     

     

     

     

     

     

    J'écris pour les enfants

     

     

     

     

     

    3 -) Nicolas, après une grosse peur, se remit au travail,

     

    Il faut commencer par couper les branches,  pour n’avoir plus que le tronc.

     

    Il commença par le haut de l’arbre et rangea au fur et à mesure les branches de chaque côté de l’arbre.

     

    Epuisé il s’assit un instant au bord de l’eau, et se mit à réfléchir,

     

    Comment vais-je faire pour creuser l’arbre ???

     

     

    J'écris pour les enfants

     

     

    à bientôt pour la suite...

    belle journée, bisous, bisous.

     

    J'écris pour les enfants

    « Joyeux anniversaire FrimousseEt si nous faisions une histoire tous ensemble »

    Tags Tags : , , , , , ,