• Musique

     

    Sur une des fiches de mots que j'ai réalisé pour Baptiste, il y avait le nom des notes,

    pour l'encourager à apprendre je lui ai de suite montré à quoi cela pouvait servir de savoir lire.

    Je lui ai donc fabriqué une partition facile à utiliser avec le xylophone.

    Voici ce que cela donne : J'ai scanné la partition que j'ai trouvé dans un livre de chansons françaises, j'ai réduit juste à l'essentiel,

    puis je lui ai nommé les notes,

    et enfin j'ai fait un tableau qui correspond au xylophone.


    Ah vous dirais-je maman ?

     

     

     

     

     

     

     

    do do / sol sol la la / sol fa fa / mi mi ré ré / do /

     

    sol sol / fa fa mi mi / mi ré sol sol / fa fa mi mi / mi ré /

     

    do do / sol sol la la / sol fa fa / mi mi ré ré / do /

     

     

     

    do

    do

    sol

    sol

    la

    la

    sol

    fa

    fa

    mi

    mi

    do

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    sol

    sol

    fa

    fa

    mi

    mi

    mi

    sol

    sol

    fa

    fa

    mi

    mi

    mi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    do

    do

    sol

    sol

    la

    la

    sol

    fa

    fa

    mi

    mi

    do

     

     

     

     

     

     

     

    Musique

    Baptiste s'installe, il prend la baguette en main, c'est parti, do, do..

    Musique

    Super cela lui plait beaucoup,

    Clémence s'intéresse à la chose aussi ...

    Musique

    elle observe et écoute...

    Musique

    puis se met à côté de Baptiste.

    Musique

    Très sérieux, il ira jusqu'au bout du morceau.

    Musique

    Il cède ensuite la place à Clémence...

    Musique

    mais comme elle ne respecte pas les notes,

    Baptiste lui montre...

    Musique

    il lui tient la main pour éviter qu'elle ne se trompe...

    Musique

    il a une patience d'ange...

    Musique

    puis décide de faire une partie à deux...

    Musique

    il joueront en alternance à chaque note...

    Musique

    mais Clémence n'en fait qu'à sa tête...

    Musique

    Baptiste n'est pas content...

    Musique

    et reprend tout seul l'instrument.

    superbe soirée avec les p'tits loups, à recommencer très vite,

    à bientôt, bisous, bisous.

     

     

    « Pain viennois à la MAPMenu semaine 13 au 17 février 2012 »

    Tags Tags : , , , ,