• Ma première tarte tatin

    Enfin je me décide, j'ai déjà depuis un sacré bout de temps mon moule dans l'armoire,

    je ne sais d'ailleurs pas ce qui me retenais,

    car en définitive c'est très simple à réaliser,

    et en plus c'est hyper bon,

    personne n'a résisté au délicieux goût du caramel avec les pommes.

     

    Je me suis inspirée de la recette du Chef Philippe que vous trouverez ici

     

    Comme toujours, je n'ai pas réussi à suivre la leçon comme elle était écrite,

    mais aucun regret, rien que d'y repenser j'en ai l'eau à la bouche.

     

    Ingrédients :

    5 grosses pommes,

    75 g de beurre demi sel,

    75 g de beurre doux,

    150 g de sucre cannelle (il suffit de mettre 3 à 4 bâton de cannelle dans votre sucre, et il sera parfumé)

    400 g de pâte sablée à la cannelle (recette de la pâte ici, ajouter 2 c à café de cannelle)

    1 cuillère à soupe de cannelle.

     

     

    Ma première tarte tatin

     

    Verser le sucre et le beurre coupé en petits morceaux dans le moule,

    mettre sur la flamme à feu moyen,

    bien remuer régulièrement avec une spatule,

    surveiller de très près, car lorsque la coloration commence cela va très vite.

    Il m'a fallu tout de même 10 minutes pour obtenir un beau caramel blond à souhait.

    Ajouter ensuite les pommes épluchées et coupées,

    j'ai utilisé le coupe pomme pour avoir des quartiers bien réguliers.

    Saupoudrer de cannelle.

    Ma première tarte tatin

     

    Etaler la pâte sablée, et recouvrir les pommes avec.

    Bien aller jusqu'au bord pour éviter que le caramel ne remonte.

     

    Ma première tarte tatin

     

    Cuire 35 minutes à 180°, à voir selon votre four bien entendu.

    Démouler de suite sur le plat de service.

     

    Ma première tarte tatin

     

    Le plus dur est d'attendre que la tarte refroidisse un peu...

     

    Ma première tarte tatin

     

    Et que les photos soient dans la boite !!!!

     

    Ma première tarte tatin

     

    Le café est prêt...

    vite à table il est l'heure du goûter...

    Ma première tarte tatin

     

    Bon appétit !!!!

    « Carte d'anniversaire en quillingHotel 3 étoiles pour petits oiseaux - 4 - FIN »

    Tags Tags : , , , , ,