• Dinosaure et grenouille avec un rouleau de papier toilette

    Une gentille Mamie m'a écrit par mail en me demandant si je n'avais pas en stock

    des bricolages faciles à réaliser avec peu de matériel,

    j'ai pensé au dinosaure et à la grenouille que j'ai réalisé avec Jan et Baptiste tout au début,

    ils avaient tout juste 3 ans, cela colle juste avec l'âge des p'tits bouts qu'elle a.

     

    On commence par le dinosaure :

    Jan est passionné par les dinosaures, après quelques recherches sur le net, j’ai trouvé chez « Murielle la Puce » (hélas ce site n'existe plus)

    J'écris pour les enfants

    Planche à imprimer pour avoir tous les morceaux.

     

    Il nous a fallu, 1 rouleau de papier toilette vide, des ciseaux, de la colle, une feuille rose, 1 cure pipe, et des petits animaux en mousse autocollante, car avec Jan nous avons créé une petite histoire.

    J'écris pour les enfants

     

    1) découper le rectangle et le coller sur le rouleau, ajuster la taille du rouleau s’il le faut.

    2) coller les autres morceaux sur une feuille rose, cela permet de les rendre plus solides.

    3) découper tous les morceaux.

    4) coller chaque pièce à sa place.

    J'écris pour les enfants

    5) coller le cure pipe sur le bord du haut.

    6) donner à manger à Dino.

     

     

     

    Nous avons commencé par baptiser le dinosaure, d’un petit nom très original : Dino… mdr !!!

    Venons en à l’histoire, Dino est né dans une ferme, il est tout seul, le pauvre, que va-t-il bien pouvoir manger ???

    Un canard passe dans la cour, hop, hop, hop, dans l’estomac de Dino il est tombé, Jan a collé le canard sur le petit bidou de Dino.

    Hélas cela n’a pas suffit, il a toujours faim, il tend l’oreille et entend le mouton, bêêêêêêê… bêêêêêêê… bêêêêêêê… Tient, voilà qui ferait bien un joli casse croûte, aussitôt dit, aussitôt fait, et glups, le mouton a atterri dans son estomac. Jan colle le petit mouton sur le ventre de Dino.

    Se prenant au jeu, et grâce à tous les animaux envoyés par mon amie Béatrice, nous avons pu passer à plus gros, et Dino a avalé le cheval du facteur qui passait par là…, comme il est bien gros, Jan l’a collé dans son dos !!!

    Dino a été chassé de la ferme, il n’était pas question de continuer à dévorer tous les animaux, il marche, marche, marche, et se retrouve dans la jungle, il voit une tête qui dépasse au dessus des arbres, tiens voilà mon repas qui m’attend, 1, 2, 3, et puis voilà, la girafe est tombée sous ses dents !!! Jan la colle sur le côté, il y avait une petite place par là !!!

    Monsieur éléphant prend les choses en main et chasse Dino, tu ne vas pas manger tous mes amis, file, on ne veut pas de toi ici…

    Dino part, il marche, marche, toute la nuit, pour arriver à la mer, j’ai soif, je vais boire un petit coup, ouvrant une grande bouche, il avale tout l’océan, tiens, tiens c’est quoi cette petite chose sous ma dent du fond ??? C’est moi l’hippocampe, ne m’avale pas, j’ai une grande famille, je veux rester avec eux, mais Dino n’en fait qu’à sa tête, et finit par l’avaler, de toute façon il y avait encore une place du côté gauche.

     


     

    Voici les paroles de la chanson :

    Isidore le dinosaure

     

     

    Refrain :

    Isidore le dinosaure

    Tout le monde ici t’adore

    Isidore dis-nous encore

    Des histoires de dinosaures.

     

    1.

    Tes amis les plus forts

    Sont les tyranosaures

    Mais tu aimes encore plus

    Les grands diplodocus

    Tu vivais il y a longtemps

    Au temps des grands volcans (bis)

     

    2.

    Tu étais très heureux

    Dans ce monde vert et bleu

    Mais tu nous a quittés

    Y’a des millions d’années

    Tu vivais il y a longtemps

    Aux temps des grands volcans (bis)

     

    3.

    Aujourd’hui tu reviens

    Dans nos livres et refrains

    Tu as traversé le temps

    Dans les rêves d’enfants

    Tu vivais il a longtemps

    Aux temps des grands volcans (bis)

     

    Paroles : Anny et Jean Marc Versini

     

    Trouvé ici : http://www.lelutin.com/Isidore-le-dinosaure.html


     

     

    On passe à la grenouille :

     


     

     

    J'écris pour les enfants

     

    Planche à imprimer pour avoir tous les morceaux.

     

    Il m'a fallu le même matériel soit 1 rouleau de papier toilette vide, la planche grenouille, des ciseaux, de la colle, un cure pipe, 1 feuille verte pour rester dans les tons. 

     

    Découper le rectangle et le coller sur le rouleau. 

    Coller tous les autres morceaux sur la feuille verte pour les renforcer. 

    Les découper soigneusement. 

    Fixer un cure pipe vert à la base du rouleau, 

    puis coller toutes les pièces, en chantant la comptine. 

    Même si vous chantez faux, ce n'est pas très grave, il pleut déjà, mdr !!!! 


     

     

    J'écris pour les enfants

     

     

    Il pleut il mouille
    C’est la fête à la grenouille
    Il pleut il fait beau temps
    C’est la fête du serpent
     
    Il pleut, il mouille
    C’est la fête à la grenouille
    Il pleut il fait soleil
    C ’est la fête à l’arc en ciel
     
    Il pleut il mouille
    C’est la fête à la grenouille
    La grenouille a fait son nid
    Dessous un grand parapluie.
     
    Il pleut , il mouille
    C’est la fête à la grenouille
    Il pleut, il fait beau temps,
    C’est la fête au paysan
     
    Il pleut, il mouille
    C ’est la fête à la grenouille
    Il mouille, il pleut
    C ’est la fête au poisson bleu

     

    J'écris pour les enfants

     

    Bon bricolage et bonne journée .... sans pluie !!!!!

    bisous, bisous.

    J'écris pour les enfants

     

    Je vous propose aussi deux coloriages trouvé sur le net

     

    J'écris pour les enfants

     

    J'écris pour les enfants

     

    à vos pinceaux !!!!

    « Cupcake bananes noixMenus semaine du 2 au 6 mai 2011 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,