• Chiffres

    Après les lettres nous avons fait les chiffres.

    Je ne me souviens plus du tout sur quel site j'ai trouvé les modèles...

    Comme pour les lettres j'ai plastifiés les fiches.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour la couleur du fond, Baptiste a choisit les crayons de couleur ou les feutres,

    Jan préfère la peinture car cela va plus vite !!!

    Pour la fiche 5 nous avons pris une feuille de couleur

    et ajouter les éléments par dessus après les avoir découpé.

     

     

     

     

     

    Nous avons préparé des fiches en modèles réduits,

    et pour éviter que les p'tits loups ne "trichent"

    en effet, ils avaient retenus la couleur du fond plutôt que le chiffre !!!

    nous avons opté pour les couleurs aléatoires,

    il a fallu réfléchir avant de répondre ;

    mais nous nous sommes bien amusés tout de même.

     

     

    Voici quelques comptines :

     

     

    Un, deux, trois, nous irons au bois

     


     

    Un, deux, trois
    Nous irons au bois
    Quatre, cinq, six
    Cueillir des cerises
    Sept, huit, neuf
    Dans mon panier neuf
    Dix, onze, douze
    Elles seront toutes rouges

     

     

     

     

     

     

     

    Les doigts

     

     

     

    Venez jouer avec moi

    A bouger vos petits doigts

    Doigt levé

    Doigt baissé

    Doigt pointé

    Doigts cachés

    Allons vite comptons-les

    1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.

     

     

    LA POULE

     

    1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9,

    Moi, je compte jusqu'à neuf

    Avant de pondre mon œuf.

    1, 2, 3, 4, 5, 6,

    Si je compte jusqu'à six

    Mon œuf  est en pain d'épice.

    1, 2, 3,

    Si je compte jusqu'à trois

    mon œuf est en chocolat.

     

     

    Un deux trois,

     

     

    Un, deux, trois,

    Je suis un petit chat et j'entre dans un grand château

    où l'on me donne du gâteau

    Un deux trois, le beau jeu que voilà!

    Un deux trois, personne ne me voit.

    Je puis me glisser où je veux,

    bondir, griffer tant que je peux. 

    Un deux trois, je suis un petit chat.

     

     

     

                    (Maurice Carême)      

     

     

     

     

     

     

     

    « Bonne fête PapaC'était la fête à l'école »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,