• Calendrier de l'avent - 1

    Et voilà c'est reparti, Noël approche à grand pas, plus qu'un mois pour préparer le calendrier de l'avent.

    N'étant pas très en forme, je n'en ferai qu'un seul, que les p'tits loups vont se partager.

    Cela ne semble d'ailleurs pas les déranger.

    Calendrier de l'avent - 1

     

    Calendrier de l'avent - 1

     

    Baptiste prend les choses en main pour le planning.

    Je lui trace un tableau

    et il complète chaque case par les chiffres de 1 à 24.

    Il les découpe ensuite.

     

    Calendrier de l'avent - 1

     

    Chaque petit papier est plié en deux,

    (pour éviter de tricher !!)

    Je réalise un tirage au sort entre les 3 p'tits loups,

    je refais un tableau puis Baptiste colle les jours de chacun dans sa colonne.

    Voici une bonne chose de faite,

    passons au gros travail !!!

     

    Calendrier de l'avent - 1

     

    Comme j'ai beaucoup de boites vides (friandises de Frimousse)

    nous allons les utiliser...

    Baptiste se dévoue pour enlever les étiquettes,

    les filles font les paresseuses, et ne l'aident même pas...

    Je prépare ensuite un grand support en carton,

    Baptiste va créer un sapin avec les boites.

    Youpi, l'idée est trouvée...

    Au boulot à présent...

    Pour bien le marquer Baptiste se sert d'un couvercle et nous traçons les emplacements...

    Je découpe ensuite le carton pour lui donner une forme de sapin...

     

    Calendrier de l'avent - 1

     

    Clémence change d'avis et vient nous aider,

    elle va refermer toutes les boites pour un premier essai...

    Elle vient de comprendre qu'il va y avoir des surprises à l'intérieur,

    du coup elle est plus intéressée...

    Nous préparons les peintures,

    mais ce sera pour demain, Papa sonne à la porte...

     

    Calendrier de l'avent - 1

     

    Vous trouverez ici le calendrier de l'année dernière

     

    « L'araignée GypsieMenu semaine 29 au 31 octobre 2012 »

    Tags Tags : , , , , , ,