• Cake choco-noisettes pour l'anniversaire de Florian

    Florian est passionné par les chevaux,

    aussi pour son anniversaire j'ai réalisé une décoration juste pour lui,

    c'est d'ailleurs la première fois que j'utilise cette technique,

    le résultat est magnifique et cela a beaucoup plu à Florian,

    il ne voulait pas que je coupe le gâteau avant de l'avoir montré à sa maman !!!

     

    Cake choco-noisettes pour l'anniversaire de Florian

     

    Ingrédients :

    250 g de farine,

    100 g de chocolat noir,

    3 c à soupe de cacao amer non sucré,

    100 g de noisettes en poudre,

    15 cl d'huile,

    3 oeufs,

    100 g de cassonade,

    4 c à soupe de crème liquide,

    1/2 sachet de levure chimique,

    1 pincée de sel.

     

    Pour la décoration :

    Sucre glace,

    chocolat noir, lait et blanc

    4 bougies.

     

     

    Hâcher le chocolat, j'ai utilisé le robot.

    Fouetter les jaunes d'oeufs avec la cassonade,

    ajouter l'huile puis la farine mélangée avec la levure, le cacao et les noisettes.

    Monter les blancs en neige,

    mélanger avec une spatule.

    Verser dans un moule, cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 180°,

    puis 35 minutes à 150°.

    Laisser entière ment refroidir, puis saupoudrer de sucre glace.

     

    Pour la décoration, j'ai imprimé une tête de cheval,

    j'ai posé par dessus une feuille de rhodoïde, puis j'ai dessiné avec le chocolat fondu,

    le tour en chocolat noir, le fond du cheval avec du chocolat au lait, et le reste avec du blanc.

    Bien laisser refroidir, j'ai mis une bonne heure au frigo.

     

    Bon appétit !!!

     

     

     

     

    « Petite bête, et insolite...Premier jour avec Clémence »

    Tags Tags : , , ,