• Brownies chocolat au gingembre et bananes

    Le temps de débarrasser la table du goûter,

    Baptiste a disparu, je le retrouve dans la cuisine entrain de se laver les mains à grande eau !!!

    Sur le coup je n'y prête pas trop attention,

    je file dans le bureau chercher ce que j'avais prévu pour un bricolage,

    quand je reviens je trouve sur la table du chocolat et des bananes,

    et mon Baptistou le sourire jusque derrière les oreilles.

    Je fais demi tour, changement d'activité et zou en cuisine.

    Voyons voir ce que je pourrais vite inventer avec ce qu'il a préparé ....

     

    Ingrédients :


    200 g de chocolat noir (75 g de chocolat au gingembe + 50 g de chocolat au poivre rose +30 g d'Alpha thym Newtree, pour les 45 g manquant un chocolat noir à 74%)

    100 g de beurre,

    1 grosse c à soupe de cacao non sucré,

    100 g de farine,

    1 c à café de levure chimique,

    150 g de cassonade,

    2 oeufs,

    2 c à café de vanille liquide,

    1 pincée de sel fin,

    3 bananes (environ, nous en avions 4, mais avec ce que Baptiste a dégusté....)

     

    Menus de la semaine

     

     

    Bien se laver les mains jusqu'au coude !!!!

    Mettre un tablier,

    préparer tous les ingrédients.

    Dans le bol du robot, mettre les oeufs, le sucre et la vanille,

    faire tourner à vitesse 1, Baptiste surveille car il aime voir les produits se transformer.

     

    Menus de la semaine

     

     

    Faire fondre les chocolats et le beurre au micro onde, puis bien mélanger.

    Comme il a bien touillé, il a le droit de goûter !!!

     

    Menus de la semaine

     

    Nous revenons dans la cuisine le mélange oeuf sucre est bien moussant, ajouter le chocolat ;

    puis la farine tamisée avec la levure et le sel.

    Laisser tourner la machine.

     

    Menus de la semaine

     

     

    Couper les bananes en rondelles, manger tout ce qui n'est pas parfait !!!!

    Chercher la pâte, ajouter les bananes,

    mélanger délicatement pour ne pas les écraser.

     

    Menus de la semaine

     

    Verser dans le moule tablette, bien égaliser,

    ne pas oublier de lècher le reste !!!! tout travail mérite salaire ...

     

    Menus de la semaine

     

     

    Faire cuire dans le four préchauffé à 180° pendant 35 minutes.

    Attendre 15 minutes avant de démouler.

     

    Menus de la semaine

     

    Découper les carrés.

     

    Menus de la semaine

     

    Bon appétit !!!

     

    Menus de la semaine

     

     

     

     

     

     

    « Bon anniversaire RatatouilleBâton de pluie »

    Tags Tags : , , , , ,