• Bâton de pluie pour Jan

    Au mois d'avril j'avais réalisé avec Baptiste un joli bâton de pluie,

    Jan en voulait aussi, ses désirs étaient très précis :

    - pas en couleur arc en ciel comme Baptiste,

    - trop de travail à coller toutes ces bandes de papier,

    - couleur de la nuit, impératif !!! c'est mieux quand il pleut la nuit !!!

    - pas le même son, sinon on ne fait pas la différence entre les deux,

    - plus grand que celui de Baptiste, car si on en fait un autre, autant qu'il soit plus grand !!!

    Voilà ce que Jan m'a dit avant de commencer, il a beaucoup d'idées, mais trop trop le courage de se jetter à l'eau pour le réaliser !!!

    Il sera très content que Baptiste lui prête main forte.

     

    Comme je n'avais pas de grand rouleau de carton, (l'autre nous avait été offert par la dame de la bibliothèque), j'ai du improviser avec ce que j'avais à la maison).

     

     

    Pour réaliser ce bâton de pluie il vous faudra :

    3 rouleaux de papier absorbant,

    2 planches de carton,

    du papier d'emballage de Noël (bleu avec des étoiles, un ciel parfait !!!)

    du scotch double face,

    du ruban de masquage,

    du riz.

     

     

    Tracer des ronds sur les planches de carton,

    puis les découper,

    Jan s'applique !!!

    Mais cale très vite...

     

     

     

    OUf le lendemain Baptiste est là,

    il prend les choses en main,

    et explique tout ce qu'il faut faire à Jan,

    les p'tits loups s'amusent bien,

    se sera à celui qui fera le rond le plus parfait !!!!

     

     

    Avec le scalpel entailler les rouleaux,

    se sera mon boulot !!!

    Les p'tits loups mettront les ronds de carton dedans.

     

     

     

    Baptiste s'amuse de voir Jan galérer !!!

    il a terminé le premier rouleau avant que Jan n'est réussit à mettre le premier rond,

    j'avais tranché un peu juste sur un des rouleaux,

    mais après rectification, cela a été très bien.

     

     

    Inciser plusieurs fois ce qui dépasse, puis maintenir le tout avec du ruban de maquage.

    Baptiste fait rouler le tout sur la table, très bonne idée !!!

    Assembler les 3 rouleaux,

    bien maintenir au ruban de masquage.

     

     

     

     

    Fermer une extrémité et verser le riz.

    Fermer l'autre côté.

    Mettre 2 bandes de scotch double face sur toute la longueur.

     

     

     

    Coller le papier sur le rouleau,

    comme c'était du papier aluminisé,

    j'ai choisi le scotch plutôt que de la colle.

     

     

     

     

    Il ne reste plus qu'à s'amuser.

     

    Hélas ce que je n'avais pas prévu,

    c'est que ça marche pour de vrai,

    la danse de la pluie a été efficace,

    depuis il pleut !!!!

    et dire que la canicule avait été annoncée !!!!

     

     

     

    J'espère que cela ne durera pas tout l'été,

    sinon promis, je reprends les bâtons aux p'tits loups !!!

    « Jan et Baptiste se font la lectureAprès midi au bord de l'eau avec Florian »

    Tags Tags : , , , , , ,